Forum des Préventeurs Hospitaliers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Sujet évoqué par O.Tatareau

2 participants

Aller en bas

Sujet évoqué par O.Tatareau  Empty Sujet évoqué par O.Tatareau

Message par Admin Mar 30 Jan - 11:52

Pour faire remonter la question envoyée dans un premier temps le biais de la liste de diffusion mail d'Olivier, je propose l'ouverture de ce post pour que vous puissiez respectivement y apporter réponse en fonction de vos possibilités. Merci d'avance pour vos participations Very Happy
O.Tatareau a écrit:
Bonjour,
Il m’a été proposé de pouvoir de solliciter le réseau des préventeurs de centres hospitaliers bien qu'appartenant à un établissement de plus petite taille que les vôtres et pour une question moins technique.
Issu du secteur industriel, je viens d'intégrer le centre hospitalier de Cornouaille (Quimper-Concarneau). Une de mes premières missions sera d'assurer une ré-actualisation du document unique de l’établissement inter-communal (environ 3400 employés).
Avant d’entamer ce travail, j'aurais éventuellement été intéressé par quelques avis sur les deux aspects suivants :
Le premier concerne "la délégation" totale ou non de l'identification des dangers et de l'évaluation du risque par les équipes exposées à ces risques.
Le second est la question de l'outil utilisé afin de réaliser l'évaluation du risque. Utilisez-vous des outils du type tableurs excel non partagés ou bien des interfaces (développement interne ou non) permettant un accès partagé et un travail collaboratif.
D’une façon plus générale avez-vous envisagé l'évaluation du risque comme une démarche dans laquelle les équipes peuvent aider en autonomie (saisie + cotation…) dans le cadre d'une  conduite de projet associée ou bien, avez-vous opté pour une gestion plus centrée sur le service ayant en charge la gestion des risques professionnels ? (même si accompagné d’une démarche participative)
J’espère que ce questionnement n’est pas trop indiscret,  en vous remerciant par avance de retours éventuels.

Admin
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 29/01/2018

https://preventeurs-hopital.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sujet évoqué par O.Tatareau  Empty Re: Sujet évoqué par O.Tatareau

Message par Claire LEGER Jeu 16 Jan - 11:52

Bonjour,

Etes vous tjs interessé pour des échanges sur le DU ?. Je suis du CHU de Bx

Claire LEGER

Messages : 1
Date d'inscription : 29/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum